In Vino Véritas...

C'est l'histoire.....


 


    " In vino véritas c'est l'histoire d'une tribu composée initiallement de Christof (guitare) et Rénald (chant guitare).
Cela débute au printemps 2003 par une tentative "Punk-rock" qui avortera quelques mois plus tard... S'en suivront quelques temps de doutes et de galéres à osciller entre espoirs et désillussions pour les deux copains de routes.


   Et puis à l'automne 2003, alors que la nature s'endort l'inspiration se réveille et "La vérité" tombe comme le fruit  trop mûre de l' arbre In vino... C'est alors que le "travail" reprend plus intense que jamais. Les éssais s'enchaînent, les voisins pêtent les plombs (merci pour leur patience....) et les rencontres se multiplient. Une musique accoustique prend alors la place des riffs electriques et......


   En juin 2005, c'est la rencontre d'un être (humain ?) rare et doté du don de générosité, de la faculté du partage et de la simplicité contagieuse...il s'appel Franck (accordéon) et sa venue dans la tribu va boulverser l'ordre des choses.
C'est d'abord un ré-arrangement total (demandez à Christof...) du set autour d'une musique plus "chanson" , plus dense et laissant la place à de nombreux arrangements futurs....
 
   C'est vers l'automne 2005 que Francky nous présente Cédric (basse/guitare). Aprés quelques boeufs et répétes dans notre "maison bleue" de Neubourg, Cédric s'intégre avec une facilité déconcertante.... donnant de l'épaisseur à toute nos chansons, en initiant " La chanson bleue" et en nous faisant profiter e son expérience de la musique live.


   Puis c'est au tour de Bibi d'integrer la tribu. Prévu pour remplacer Anaël - notre percussionniste initial- le temps de deux concerts, il finira par rester devant le changement de route d'Anaël qui preferera en rester là.



   Et quand on attends plus les choses... c'est là qu'elles se pointent comme portées par un vent de Mars (la planéte bien sûr !)... c'est l'arrivée de Manu (flûte traversiére/saxo) et de Anne (violon) qui rejoignent la tribu.... trés vite mis dans le bain (l'Ermitage pour manu le 21 juin 2006 et Boeuf à la casa le 29 juin 2006 pour Anne, alors qu'ils avaient une à deux répétes au compteur...!) les deux "nouveaux" nous enchantent immédiatement  par le jeu bien sûr, mais aussi et surtout car l'entente fût immédiate dans la tribu.

      

Et puis c'est Lionel, le dernier frére de la tribu IVV qui s'est initié à notre façon si particulière d'aborder la scéne...!



 

   Depuis.....

   On suit pas de déstination, on prend juste la route ...




12/07/2006
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 233 autres membres